Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Sorties éducatives > Sur les traces de la Grande Guerre

Sur les traces de la Grande Guerre

Les PES2 et de PS3 partent sur les traces de la Première Guerre Mondiale le vendredi 14 mars 2014. Dans le département de la Somme, c’est d’abord à partir d’Albert que les élèves prennent conscience de l’ampleur du conflit lors d’un circuit du souvenir. Celui-ci les mène à une traversée d’une tranchée d’origine à Beaumont-Hamel avant de visiter le mémorial franco-britannique des soldats disparus à Thiepval. Ensuite, c’est au Mémorial des Australiens et dans un blockhaus allemand que les élèves se rendent compte des conditions de vie des soldats au quotidien.
Enfin, le visite du "trou de la grande mine" à La Boisselle conclut la matinée.

L’après-midi, la visite de l’Historial de Péronne permet d’observer des archives et des objets de la guerre.

4 avril : Photos d’une sortie riche d’enseignements :

Notre sortie

Documents joints