Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Voyages > L’échange avec le Pays de Galles

L’échange avec le Pays de Galles

Voyage 2017 :

Programme 2017

Photos 2017 :
JPEG

VOYAGE 2016 :

JPEG

Depuis plusieurs années maintenant, le lycée Jules Verne rend visite à la ville de Bangor au nord du Pays de Galles.
Au fil du temps, ces visites sont devenues officielles et un partenariat, agréé par le Rectorat de l’Académie de Versailles, s’est créé.
Il s’agit d’un principe de réciprocité qui demande à recevoir un correspondant gallois une semaine (avant la Toussaint pour la réception) et de partir chez ce correspondant une semaine en retour (début mars).
Les élèves s’immergent, non seulement dans un contexte linguistique, dans une vie de famille, mais découvrent aussi la vie de lycée à l’étranger (une demie journée de la semaine est consacrée aux cours dans la classe du correspondant) et développent des aspects culturels forts.

Coincé entre mer et montagne, à deux pas d’un des parcs nationaux, Bangor et son lycée offrent un cadre superbe, tranquille, agréable et au patrimoine culturel et linguistique (bilingue anglais/gallois) très marqué.
Tous les élèves qui ont participé à cet échange en sont revenus enchantés. certains ont aussi noué des véritables amitiés avec les correspondants ou les élèves rencontrés lors du séjour.

Portfolio