Les secondes Bac Pro deviennent sculpteurs

A l’occasion des 20 ans du Lycée, les élèves de seconde professionnelle se sont vus proposer, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, la réalisation de deux sculptures.

Afin de promouvoir les qualités créatives des élèves de seconde professionnelle, un projet de sculpture illustrant l’esprit du lycée Jules Verne au cours de ses 20 ans leur a été proposé.
M. Alex LABEJOF, ( Voir : http://www.sculpture-labejof.com/ ) sculpteur professionnel, ayant réalisé de nombreuses oeuvres en France et à l’étranger a guidé nos élèves lors de ces réalisations.

C’est ainsi qu’un groupe de 8 élèves a façonné trois blocs, l’une représentant une aile d’avion, la deuxième une main brandissant du métal et une troisième représentant un samares qui constitueront une sculpture alliant technologie et nature, deux traits caractéristiques de l’esprit du Lycée.
Pendant 8 mois, les élèves ont donc travaillé à l’élaboration, à la réalisation et enfin à la mise en place de cette oeuvre.
JPEG

Le 17 mai, à l’occasion des 20 ans du Lycée Jules Verne, leurs sculptures seront exposées et inaugurées, point d’orgue de leur investissement.