Accueil > Vie de l’élève > Le règlement intérieur > Le règlement intérieur > Entrées et sorties : nouvelles règles de fonctionnement

Entrées et sorties : nouvelles règles de fonctionnement

Les règles de fonctionnement de l’établissement en ce qui concerne l’ouverture du lycée, les entrées et sorties des élèves et des personnes visiteuses :

La sécurité des élèves du lycée obéit aux préconisations du plan VIGIPIRATE.

Ce plan est un dispositif de vigilance, de prévention et de protection de la population.

Depuis le 24 Novembre 2014, les portes sont fermées et l’entrée des élèves se fait à heure fixe.
A leur arrivée, les élèves présentent leur carte de lycéen, ou, à défaut, leur carnet de liaison au surveillant chargé de les vérifier.

En dehors des plages horaires dont vous trouverez le détail ci-après, les élèves ne sont pas autorisés à entrer ou sortir de l’établissement sauf autorisation particulière.

Les adultes qui désireront entrer dans le lycée sonneront à la porte et se présenteront à la loge pour se faire annoncer et déposer leur carte d’identité.

Ce changement a été voté par le Conseil d’administration, lors de sa réunion du 4 novembre 2014 ; le règlement intérieur a été acté, en séance du 2 décembre.

Horaires d’ouverture des grilles :

Horaires d’ouverture