Accueil > Vie pédagogique > Examens > Baccalauréat > BAC BLANC : 12 - 16 FEVRIER 2018

BAC BLANC : 12 - 16 FEVRIER 2018

Afin d’entrainer les élèves dans l’optique de leur réussite au baccalauréat, un examen blanc aura lieu la semaine du 12 au 16 février 2018 pour les classes de Première Générale et Technologique ainsi que pour les classes de Terminale Générale, Technologique et Professionnelles.

ORGANISATION DES COURS DURANT CETTE SEMAINE DE BAC BLANC

Lundi 12 février : banalisation des cours le matin pour les classes de première
Les autres jours, tous les cours ont lieu normalement, sauf les cours de français, latin et grec (les professeurs seront en oral blanc avec les élèves des classes de première).

Pour les classes de Première Générale : un entrainement à l’épreuve orale de français aura lieu pendant cette semaine de BAC BLANC selon le planning communiqué aux élèves. Les élèves ont l’obligation d’aller en cours, y compris le jour de leur oral. Les professeurs auront connaissance du planning des élèves et les laisseront sortir à l’heure de leur passage. Ils réintègreront le cours, à l’issue de leur oral.
Les oraux pour les classes de Premières technologiques auront lieu le 8 et 9 mai 2018

Pour les classes de Terminale Générale : la semaine est réservée exclusivement à l’entraînement aux épreuves écrites du baccalauréat. Les cours du samedi 17/02 sont également banalisés.
Pour les classes de Première, les cours sont maintenus le samedi 17/02 sauf les cours de français.
Pour les classes de Terminale STI2D : la semaine est un entraînement aux épreuves écrites du bac mais les 8 heures d’enseignement de spécialité sont maintenues (EE ou ITEC).

Pour les classes de Terminale Professionnelle : les jours d’examen écrit, aucun autre cours ne sera assuré. Les autres jours, tous les cours ont lieu normalement.

Documents d’information disponibles ci-dessous :

Documents joints