Accueil > Vie pédagogique > Disciplines et spécialités > Pôle sciences > ISN. Informatique et Sciences du Numérique > First TECH Challenge 2015 GRENOBLE

First TECH Challenge 2015 GRENOBLE

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité ISN, l’équipe Jules Verne ©, composée de 5 élèves de TS3, participe, mercredi 6 mai et jeudi 7 mai au First Tech Challenge (challenge international de robotique), organisé en France par l’INP de Grenoble.
Cette équipe a été accompagnée pendant l’année par deux étudiants de l’école de génie mathématique et informatique EISTI (en fin de cycle d’ingénieur), qui nous ont gracieusement aidés à développer le robot.

En savoir plus sur le FTC 20015 : http://www.usfirst.org/roboticsprograms/ftc/game

Programme :

Mercredi 6 mai

Départ Paris gare de Lyon à 7h41, arrivée à Grenoble 10h57

Transfert vers le lieu du concours

13h30 : réglages du robot dans l’arène officielle du concours, salle Polyvalente Edmond Vigne, 23 rue des Alpes à Fontaine. (Cette salle est facilement accessible depuis la gare SNCF de Grenoble en prenant le tram ligne A, direction Fontaine-La Poya et en descendant à l’arrêt Charles Michel.)

17h-19h : possibilité d’assister au challenge FTC étudiants ingénieurs

Repas et nuit d’hôtel à proximité

Jeudi 7 mai

7h45 – 17h : concours FTC suivi de la remise des prix (fin 17h)