Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Sorties éducatives > Sortie LE HAVRE 21 mai 2015

Sortie LE HAVRE 21 mai 2015

Sortie scolaire au Havre jeudi 21/05/15JPEG

Les deux classes de 1ère ont travaillé cette année sur l’insertion de la France dans la mondialisation et sur la Seconde Guerre Mondiale.
Le port et la ville du Havre (Seine-Maritime) témoignent de ces deux aspects.
Jeudi 21/05/2015, les deux PES observeront :

• Le matin : le port du Havre (en bateau avec la compagnie « tourisme et loisirs maritimes »). Selon les conditions météorologiques, il s’agira soit du port historique, soit à conteneurs Port 2000.
  • L’après-midi : une visite guidée par le service d’art et d’histoire de la ville ( qui a été reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale suite aux bombardements qui l’avaient détruite) et d’un appartement-témoin dit d’architecture Perret.
    JPEGCette sortie est gratuite mais le repas du midi (pique-nique) est à la charge des familles.

Horaires de RDV :
7h10 : RDV devant le lycée (impératif, car pointage des élèves)
Vers 7h15 départ
10h15-30 : visite en bateau (environ 1h15)
12h00-13h45 : pique-nique (sur la plage)
14h00 : visite guidée de la ville (en 3 groupes)
Vers 16h00 : départ vers le lycée.
A partir de 18h30 : retour au lycée

A emporter :

• stylo/crayon/papier
  • Pique-nique (ne pas espérer trouver de « kebab », subway et Mc Do à tous les coins de rue)
  • Vêtements de pluie (au cas où) / crème solaire (nous serons dehors toute la journée ou presque)
  • Comprimés pour le mal des transports si besoin …

Photos et commentaires de notre sortie :

Photos de notre sortie

Portfolio