Accueil > Vie pédagogique > L’UPE2A > L’UPE2A (Unité pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) du lycée Jules (...)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d’origine. Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d’élaborer un cursus personnalisé en unité Cette année, au lycée Jules Verne, les élèves viennent du Rwanda, d’Haïti, du Sénégal, de Lettonie, de Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville ou encore d’Algérie ! Ils sont inscrits en CAP 1ère année,en seconde générale et en 1ère S.
L’UPE2A (Unité pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) du lycée Jules Verne a désormais son blog. Les élèves y trouveront des aides et des informations pour leur scolarité (épreuves du bac, orientation, ASSR etc) mais aussi des liens vers de nombreux sites.