Accueil > Vie de l’élève > Orientation > Semaine de la persévérance : conférence 19 mars 2016

Semaine de la persévérance : conférence 19 mars 2016

Dans le cadre de la semaine de la persévérance, une conférence aura lieu le samedi 19 mars 2016 au lycée Camille Claudel à partir de 10h30.

19 Mars 2016

L’accrochage scolaire est un enjeu de tous les instants. « La meilleure façon de lutter contre le décrochage scolaire, c’est que les élèves s’accrochent en classe ». La semaine de la persévérance scolaire constitue un temps fort dans l’année permettant de mobiliser la communauté pédagogique et éducative autour des jeunes et de leur réussite et de valoriser l’engagement quotidien des acteurs de l’éducation nationale.
A travers cette action exceptionnelle, elle est une vitrine de la recherche action visant à la prévention du décrochage scolaire.

Elle est une occasion unique de féliciter les jeunes pour leurs efforts, de les écouter quant à leurs motivations et à leurs aspirations. Les parents sont au cœur de la mobilisation lors de cette semaine.

C’est une fenêtre de communication avec les partenaires de l’éducation nationale, visant une meilleure connaissance mutuelle et de nouveaux engagements confortant notre capacité à proposer des réponses diversifiées aux jeunes décrocheurs.