Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Autres projets ... > Des lycées utopiques imaginés par les élèves de Littérature et Société

Des lycées utopiques imaginés par les élèves de Littérature et Société

Les trois groupes de l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont travaillé sur le thème de l’utopie et ont conçu des plaquettes présentant leur lycée idéal.

23 plaquettes ont été réalisées, puis évaluées par les élèves eux-même, lors d’une séance commune aux trois groupes, le lundi 15 février 2016.

Les critères d’évaluation et de notation étaient les suivants :

• Originalité de ce qui est proposé
  • Qualité de la mise en page (caractères, photos…)
  • Donnez une raison pour laquelle vous aimeriez ou non être élève dans ce lycée.

Les plaquettes ayant reçu le plus de suffrages de la part des 50 élèves participant au vote sont :
1. Lycée John Tolkien, de Sereine Masikini et Clothilde Letailleur
2. Lycée Honoarts, de Yénissa Kouloubouka et Eva Gauthier
3. Lycée Sandro Botticelli, de Morgane Delassale et Charlotte Largouet
4. Utopia Schola, de Chloé Lemaître et Safia Tihdaini
5. Lycée Astier Lukasi, de Mathilde Asier et Fora Lukasi
6. L’Ecole Suprême, de Geoffrey Ouali
7. Lycée Jupiter, de Olivier Randriamahazaka et Caetano Eiras Novo.

Vous pouvez consulter quelques-unes de ces plaquettes ci-dessous.

Ce travail collectif a été encadré par Mme Couderc, professeur documentaliste du lycée, Mme Dumas, professeur de Lettres, Mlle Langlet, professeur de Lettres, M. Limbour, professeur d’Histoire Géographie.

Documents joints