Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Autres projets ... > Résidence territoriale > Résidence Territoriale Théâtre 95 - Voyages en terre familiale

Résidence Territoriale Théâtre 95 - Voyages en terre familiale

Le projet s’adresse à l’ensemble des élèves du lycée professionnel s’agissant d’une thématique large et partagée par tous (Ecole du spectateur et familiarisation avec l’entreprise théâtre dans son ensemble – métiers de la technique notamment) et plus particulièrement aux trois classes de seconde du lycée professionnel qui bénéficieront d’ateliers.
Le recrutement des élèves s’effectue sur toute l’académie sans sectorisation. La plupart de ces élèves est d’origine sociale modeste et ne dispose pas forcément de structures culturelles de proximité.
Ce projet d’éducation artistique offre l’opportunité à ces élèves de s’ouvrir sur des champs de réflexion peu explorés dans le cadre de leurs formations : « étude et définition des produits industriels », « maintenance des équipements industriels » et « technicien d’usinage ».

Intitulé de la résidence : VOYAGES EN TERRE FAMILIALE

Le Théâtre 95 est partenaire du Lycée Polyvalent Jules Verne depuis plusieurs années. A ce titre, il a engagé par le passé des actions de sensibilisation notamment avec le lycée professionnel : atelier d’écriture ayant donné lieu à une restitution devant un public avec une mise en voix à l’issue de la représentation du spectacle de Joël Dragutin « Une maison en Normandie ».

Nous souhaitons aujourd’hui prolonger cette expérience très positive du point de vue humain et pédagogique principalement au sein du Lycée professionnel.
Précisions que le Lycée Jules Verne dans son ensemble a signé une convention de partenariat avec le Théâtre 95 et qu’à ce titre, différentes actions sont engagées auprès de l’ensemble des élèves du Lycée général et du lycée professionnel : rencontres avec les artistes, visites guidées et sensibilisation aux métiers du spectacle, présentation de spectacles dans l’établissement : L’événement d’Annie Ernaux et La Chute d’Albert Camus.

Vous pouvez découvrir le détail du projet :

Projet artistique

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :