Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Autres projets ... > Concours "Les Olympes de la parole" > Concours Olympes de la parole 2016

Concours Olympes de la parole 2016

Un concours annuel original pour développer l’éducation à l’égalité entre filles et garçons

Les élèves de PLES ont réalisé un clip en 3 séquences illustrant concrètement les valeurs de la République : Liberté - Egalité - Fraternité.

7 élèves, émissaires de la classe, se sont rendus au siège de l’AFFDU à Paris pour présenter leur réalisation et argumenter sur l’égalité filles / garçons. Le jury a été impressionné par la qualité du travail réalisé collectivement par la classe et par la présentation orale des 7 émissaires.

Ce concours est organisé par l’Association Française des Femmes Diplômées des Universités (AFFDU) en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère des Affaires sociales et des Droits des femmes et le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le sujet pour 2015-2016 était :
Filles et garçons, femmes et hommes dans la République en 2016 :
Comment préparer et partager ensemble un avenir commun, s’appuyant sur les principes indissociables : Liberté-Egalité-Fraternité ?

Video :

Fiche méthodologique