Accueil > Vie de l’élève > Orientation > Affectations > Télé-inscription : Classe de seconde > Inscription en classe de seconde (GT, Pro, CAP)

Inscription en classe de seconde (GT, Pro, CAP)

TELE - INSCRIPTION

du 27 juin au 2 juillet 2018

CONNECTEZ VOUS :

Scolarité Services : https://teleservices.ac-versailles.fr

Votre collège vous indiquera la marche à suivre pour accéder à ces services en vous créant un compte (identifiant et mot de passe)
Si vous n’êtes pas équipés, pour l’inscription en 2nde, un ordinateur sera accessible au lycée pour vous permettre d’inscrire votre enfant.
Pour la classe de seconde générale :
Les enseignements d’exploration :
Pour plus d’informations sur les choix d’enseignement d’exploration : voir : La classe de Seconde et les enseignements d’exploration à Jules Verne

LES OPTION FACULTATIVES : (2 choix d’options possibles sauf élèves de classe européenne Espagnol et ASH : 1 seul choix)
Attention toute inscription à une option facultative engagera l’élève pour les 3 années de scolarité

1 choix d’option :  LATIN ou  GREC ou  ITALIEN
2 choix d’ options :
Combinaison :

 LATIN et ITALIEN
 GREC et ITALIEN

LATIN ET GREC ne peuvent être combinés

Préparer l’inscription au service restauration :
Voir : Présentation du Service Restauration

Pour les documents à remettre :
Les documents, téléchargeables, sont à rapporter au lycée avant le 5 juillet 12h - dernier délai - pour finaliser l’inscription.
Le bureau des inscriptions sera ouvert du 27 juin au 5 juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h.( Jeudi 5 juillet : fermeture à 12h)
Documents :

Ne pas oublier d’imprimer, en fin de télé-inscription le récapitulatif des enseignements d’exploration et des options choisis.

• la fiche de santé
  • 2 photos