Accueil > Formations > Option Langue vivante 3 : Italien

Option Langue vivante 3 : Italien

De la seconde à la terminale.

Les élèves ont la possibilité de choisir en enseignement optionnel général, langue vivante : Italien LV3

L’option « italien LV3 » s’adresse tout particulièrement aux élèves qui aiment les langues. Elle offre la possibilité de découvrir une culture inséparable de la nôtre, très riche, de pouvoir communiquer dans la langue d’un pays voisin, dont les échanges économiques avec la France sont importants.

. L’Italie est le 2ème partenaire commercial de France et le 1er de tout le quart sud-est.
. L’Italie possède l’un des plus grands patrimoines artistiques du monde.
. La langue italienne est très belle. Les étrangers, les français en particulier, la trouvent « musicale » et « chantante ».

. Dans le contexte européen qui favorise la mobilité des étudiants pour une formation tout au long de la vie, l’italien est un plus ! Quel que soit le cursus d’études supérieures, nombre d’étudiants réalisent des stages dans des entreprises et des universités italiennes. Connaître la langue est une compétence fondamentale que nous veillons à leur apporter pour que chaque apprenant la fasse sienne et sache l’utiliser pour un parcours professionnel et personnel réussi.