Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Prix Goncourt des lycéens > Prix Goncourt des Lycéens : Délibérations régionales à Paris

Prix Goncourt des Lycéens : Délibérations régionales à Paris

Constant ROBERT a été élu "délégué Goncourt" par la classe de S9. Il s’est rendu à Paris, lundi 14 novembre, pour les délibérations régionales, où il a défendu les romans choisis par la S9, devant 5 autres délégués de la région parisienne et 3 délégués venant de lycées français à l’étranger (Ankara, Chicago, Terrebonne).

La dernière étape se déroule à Rennes, jeudi 17 novembre, pour les délibérations nationales cette fois. Constant n’y assistera pas, puisque ce sont trois autres délégués qui ont été élus pour représenter la région parisienne (parmi les 9 délégués présents lundi à Paris).

La proclamation du Prix Goncourt des Lycéens aura donc lieu jeudi 17 novembre vers 13h à Rennes et la cérémonie de clôture se déroulera au Ministère de l’Education Nationale à Paris à 18h30. Trois élèves de S9 s’y rendront : Angélie ASOKANE, Ismaël LAMY et Léna CHIBANI.

Enfin​,​ un reportage sur la classe de S9 est diffusé sur ARTE la veille de la proclamation du Prix, mercredi 16 novembre, à 19h45 dans ARTE Journal. Les élèves ont été filmés et interviewés au CDI du lycée, et l’équipe d’ARTE a suivi Constant à Paris lors des délibérations régionales.