Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Prix Goncourt des lycéens > Cérémonie de clôture du Prix Goncourt des Lycéens, à Paris, en présence de (...)

Cérémonie de clôture du Prix Goncourt des Lycéens, à Paris, en présence de Madame la Ministre de l’Education Nationale et du lauréat du Prix, Gaël FAYE.

Jeudi 17 novembre 2016, Angélie ASOKANE, Léna CHIBANI et Ismaël LAMY, représentants de la classe de Seconde 9 du lycée Jules Verne, se sont rendus au Ministère de l’Éducation nationale, rue de Grenelle à Paris, pour assister à cérémonie de clôture du Prix Goncourt des Lycéens 2016.

Nos trois lycéens ont pu partager ce moment avec Madame la Ministre de l’Education Nationale, Madame Najat Valaud-Belkacem, et de nombreuses personnalités : les représentants de l’Académie Goncourt  ; les écrivains Virginie Despentes et Tahar Ben Jelloun ; le Président de la FNAC, Alexandre Bompard ; le Directeur des éditions Gallimard ; et bien d’autres encore...

Gaël Faye n’a pu échapper à la séance de dédicace et nos trois lycéens sont repartis avec le roman Petit Pays dédicacé à leur nom, après avoir dégusté de délicieux petits fours.

Un souvenir inoubliable !
Vous pouvez retrouver l’aventure littéraire de la classe de Seconde 9 sur le site de la Direction Académique :