Accueil > Vie pédagogique > Disciplines et spécialités > Lettres > Mini entreprise : Travail avec la SMEI2

Mini entreprise : Travail avec la SMEI2

Cette année, les élèves de la classe de SMEI2 ont la chance de créer leur mini-entreprise fictive. Au cours de ce premier trimestre, ils ont pu étudier les différents statuts juridiques possibles, définir les services qu’ils proposeront ou encore trouver leur nom.

Voici, selon eux, la description de leur entreprise :
" Notre entreprise se nomme la SMIJV (Service Maintenance Industrielle Jules Verne). Il s’agit d’une future S.A.R.L, proposant l’entretien et la réparation des différentes machines du lycée. Aujourd’hui, nous sommes une mini-entreprise fictive. Nous espérons, l’année prochaine, nous inscrire au projet "Entreprendre pour Apprendre", afin de donner vie à notre travail.

Les élèves de SMEI2 et Mme FARDOUX