Accueil > Formations > ● ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL > □ BAC PRO MSPC (Maintenance des Systèmes de Production Connectés (...) > Une mini-entreprise au cœur du lycée Jules Verne

Une mini-entreprise au cœur du lycée Jules Verne

Cette année, les PMEI2 poursuivent leur projet de mini-entreprise commencé en classe de seconde en 2016 - 2017.

Cette dernière est enfin sur pied grâce à notre partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre.
Le concept de notre entreprise : la réparation d’engins à roues non motorisés.
Cette aventure nous permet de prendre conscience de l’importance des différentes matières enseignées au sein de notre formation. Nous rédigeons des courriers, des devis, des factures et utilisons toutes nos connaissances professionnelles.
[**Le 27 mars 2018, nous participerons à un Workshop*] au sein du siège social de Disney France avant de concourir à notre premier [**salon de mini-entrepreneurs le 29 mars 2018 à Taverny.*]

29 mars Salon : belle réussite pour nos élèves qui ont produit une présentation très convaincante : Prix du mérite 2018

Nous sommes toujours à la recherche d’investisseurs pour notre entreprise qui se nomme [*SMIJV*] mais également de potentiels clients. Si vous souhaitez nous contacter voici nos coordonnées :

smijv.epaidf@gmail.com

Nous serons également présents à la soirée Portes ouvertes de notre lycée, le jeudi 15 mars 2018.
A Bientôt dans notre mini-entreprise !

Les PMEI2 et Mme FARDOUX
SMIJV, mini-entreprise EPA

[*RAPPEL 2016 - 2017*]

Cette année, les élèves de la classe de SMEI2 ont la chance de créer leur mini-entreprise fictive. Au cours de ce premier trimestre, ils ont pu étudier les différents statuts juridiques possibles, définir les services qu’ils proposeront ou encore trouver leur nom.

Voici, selon eux, la description de leur entreprise :
" Notre entreprise se nomme la SMIJV (Service Maintenance Industrielle Jules Verne). Il s’agit d’une future S.A.R.L, proposant l’entretien et la réparation des différentes machines du lycée. Aujourd’hui, nous sommes une mini-entreprise fictive. Nous espérons, l’année prochaine, nous inscrire au projet "Entreprendre pour Apprendre", afin de donner vie à notre travail.