Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Voyages > Voyage : ANDALOUSIE 25 mars - 30 mars 2017

Voyage : ANDALOUSIE 25 mars - 30 mars 2017

Publication : (actualisé le )

Photos :

Après une courte pause, l’an dernier, le lycée Jules Verne reprend la route pour l’Espagne.
Cap au Sud ! A la découverte de l’Andalousie !
Programme :

Programme
Power Point


La ville de [*Séville*] a assisté au passage des civilisations les plus diverses.
L’ensemble architectural formé par la cathédrale [**, l’Alcazar*] et[** les Archives des Indes*], inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, est l’emblème de la ville. . De l’ héritage arabe, sont conservés aujourd’hui la célèbre[** Giralda*] et la cour des Orangers.
Non loin,[** l’Alcazar*] se dresse aussi sur une alcazaba arabe du IXe siècle, mais c’est à Pierre Ier le Cruel (XIVe) que l’on doit sa décoration mudéjare. Ses remparts renferment de nombreuses salles, de somptueux salons et des patios romantiques. Ses vastes jardins, aux éléments arabes et Renaissance, délimitent l’ensemble. Les Archives des Indes nous conduisent quant à elles vers l’art Renaissance espagnol. C’est l’un des plus grands centres de documentation existants sur la conquête du Nouveau monde.

Le quartier historique, Patrimoine de l’Humanité est un excellent point de départ pour visiter [*Cordoue.*] Aux alentours de la[** Mosquée-Cathédrale*]s’entremêlent maisons, patios, ruelles et placettes joliment blanchies dans un style si typique à Cordoue. A l’intérieur des patios, les joyaux de l’Andalousie, plantes et fleurs cohabitent avec des fontaines et autres jeux d’eau.

Portfolio