Accueil > Formations > ● ENSEIGNEMENT GENERAL > Pôle Lettres > Langues > La section européenne Espagnol > EXPOSICIÓN : El Día de los Muertos /Film "COCO"

EXPOSICIÓN : El Día de los Muertos /Film "COCO"

La classe de 1è section européenne vous invite à venir visiter au CDI l’exposition sur une fête mexicaine,[** El Día de los Muertos*].

Elle est installée au première étage du CDI, [*du 11 au 20 octobre 2017.*]

Vous y retrouverez tous les éléments qui présentent cette fête ainsi qu’un autel traditionnel installé par la classe.

Toutes les visites avec élèves seront accompagnées d’une présentation faite par une élève de 1è euro, Amel Lutran ou Danaé Payeux.

Elles vous présenteront cette exposition et vous décriront cette fête ainsi que les travaux de leurs camarades, la mise en place de l’autel...

Travaux d’élèves :

Dia de los murtos
Calavera a Elena
Calavera Literaria A
Quien es la catrina molica

[**7 décembre 2017 :*]

[*En liaison avec cette thématique*] les élèves des classes de 2nde 7, 2nde8 groupe Euro, 2nde4, groupe 2 sont allés voir au cinéma, le 7 décembre le film "Coco".

Coco raconte l’histoire de Miguel, 12 ans, qui rêve de devenir musicien comme son idole disparue, Ernesto de la Cruz. Mais la musique est bannie de la famille de Miguel. Par un étrange concours de circonstances, le préadolescent est propulsé dans le monde des défunts, où il va rencontrer ses ancêtres, avant de lever le voile sur un lourd secret de famille, gardé par son attendrissante arrière-grand-mère, surnommée Coco.
Bande annonce :

Tout sauf morbide, le film offre un plongeon au cœur d’une tradition riche et métissée.