Accueil > Vie de l’élève > Orientation > PARCOURsup > Plan étudiants /Parcoursup : les nouvelles mesures pour l’orientation (...)

Plan étudiants /Parcoursup : les nouvelles mesures pour l’orientation postbac

Le plan Etudiants

Le Plan étudiants, entend apporter une aide accrue au lycéen pour son orientation dans l’enseignement supérieur, améliorer la transition entre le lycée et les formations de l’enseignement supérieur et préparer une réforme du premier cycle universitaire indispensable pour donner toutes les chances de réussite aux étudiants.
Voir :

Les élèves peuvent s’informer, dès le mois de décembre, sur leur orientation notamment sur le site : www.terminales2017-2018.fr

La nouvelle plateforme
La nouvelle plateforme « Parcoursup » qui se substitue à « APB » sera accessible le 15 janvier 2018. Les lycéens pourront formuler des vœux à compter du 22 janvier.
Sur cette plateforme, les lycéens trouveront des informations précises et actualisées sur les formations, leurs contenus, l’organisation des enseignements, les taux de réussite,les débouchés et les capacités d’accueil des différentes formations.
Une réunion d’information aura lieu au lycée au mois de janvier 2018.

A télécharger : Plan Etudiants