Voyage ROYAUME UNI 23 mai - 25 mai 2018

Le voyage se déroule du 23 mai au 25 mai avec pour destination principale Londres.

Programme

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Brighton est une station balnéaire anglaise en bord de mer. Située au sud de Londres, à près d’une heure de train, c’est une destination prisée pour les sorties d’une journée. Sa vaste plage de galets a pour toile de fond des salles de jeux et des bâtiments de l’époque Régence.

Quartier Westminster. Situé au coeur du district City of Westminster, ce quartier de Londres abrite de très nombreux centres d’intérêt.

.Big Ben : “The Symbole” de Londres.
Palais de Westminster : ce monument est facile à trouver, puisqu’il est “collé” à Big Ben. Le palais de Westminster, appelé également Houses of Parliament ou tout simplement The Parliament, est un l’endroit où siègent la chambre des communes et la chambre des Lords.
Abbaye de Westminster : à quelques dizaines de mètres de Big Ben, on trouve la célèbre Abbaye de Westminster, lieu où de nombreux rois/reines et célébrités britanniques reposent. C’est également dans cette abbaye que la quasi-totalité des couronnements se font.

Buckingham Palace : encore un monument incontournable pour les touristes. Dans le quartier de Westminster, vous trouverez la résidence londonienne de la Reine, à savoir le fameux Buckingham Palace.
• La relève de la garde : à Buckingham Palace, on ne peut pas ne pas rater la relève de la garde. Ce cérémonial quotidien attire les foules.

St James’s Park : aux abords du palais de Reine, on peut se détendre dans l’un des principaux parcs de Londres : le St James’s Park.

Piccadilly Circus : cette place est connue pour ses gigantesques enseignes lumineuses. En tant que point névralgique de Londres, Piccadilly Circus est le croisement de rues elles-mêmes renommées comme par exemple Regent Street.

Le British Museum, est un musée de l’histoire et de la culture humaine. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Elles illustrent l’histoire humaine de ses débuts à aujourd’hui.

Covent Garden est un espace piétonnier de Londres, entouré par des théâtres. Toujours en ébullition, l’endroit est très fréquenté par des artistes de rue : musiciens, jongleurs, mimes... donnent une ambiance particulière au lieu. Ceux qui se produisent ici sont triés sur le volet par la ville.

Covent Garden est aussi célèbre pour son marché couvert, dominé autrefois par les vendeurs de légumes. On y trouve des souvenirs originaux, objets d’artisanats, porcelaine, bijoux ou vêtements.
Canterbury, ville du sud-est de l’Angleterre célèbre pour sa cathédrale, était un lieu de pèlerinage au Moyen Âge. Les vieux remparts, construits à l’origine par les Romains, entourent le centre médiéval où se côtoient rues pavées et maisons à colombages. La cathédrale de Canterbury, fondée en 597 après J.-C., est le quartier général de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane. Son architecture mêle des éléments gothiques et romans dans les sculptures en pierre et les vitraux.