Voyage " ART IN LONDON " du 9 avril au 13 avril 2018

Voyage du 9 avril au 13 avril

Ce voyage se propose de sensibiliser les élèves à l’ Art tel qu’il s’expose dans les musées et les galeries mais également tel qu’il s’épanouit dans les rues.

Memory Book


Les élèves constitueront des carnets de voyage qui donneront lieu à une exposition.

Programme

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quelques informations touristiques sur la route :

Fondée en 1856, la National Portrait Gallery abrite la plus grande collection de portraits du monde, des peintures effectuées par les plus grands peintres de l’histoire de l’art représentant des hommes et les femmes britanniques célèbres qui ont fait l’histoire du Moyen-âge à aujourd’hui.JPEG
La collection principale compte plus de 10 000 portraits dont beaucoup sont présentés sur plusieurs étages, du roi Henry VII et Florence Nightingale aux Beatles et au monarque actuel, la Reine Elizabeth II.

La Galerie Nationale.

JPEGLa National Gallery, fondée en 1824, est un musée situé à Londres et occupant le nord de Trafalgar Square depuis 1838. Elle détient un patrimoine artistique composé principalement de peintures datant de 1250 à 1900. La collection de 2 300 peintures appartient à l’État britannique et l’accès à la collection principale est gratuit.

https://www.nationalgallery.org.uk/visiting/french

En plein coeur de Londres, un quartier tranquille qui attire les visiteurs : Covent Garden dispose de théâtres, de pubs et restaurants très agréables, mais surtout d’un marché couvert très élégant. Avec sa grande verrière, il se situe au centre d’une belle place. Artisans, boutiques originales ou plus traditionnelles ainsi que des restaurants s’y sont installés depuis que les marchands de fruits et légumes l’ont déserté. JPEG

La galerie Saatchi (Saatchi Gallery) est un musée d’art contemporain créée par Charles Saatchi en 1985 à Londres. Exposant tout d’abord des artistes minimalistes et américains, cette galerie a eu une influence majeure sur l’art britannique depuis son ouverture. Elle s’est tournée ensuite vers une nouvelle génération d’artistes anglais, les Young British Artists, dont nombreux inconnus ont vu leurs carrières décoller par la suite.

La Tate Modern est le musée qui, depuis son ouverture le 12 mai 2002, regroupe la collection nationale d’art moderne et d’art contemporain et international, provenant originellement de la Tate Gallery. Elle est située dans le centre de Londres, à Bankside, dans le district de Southwark, sur la rive droite de la Tamise.
Construite dans une centrale électrique désaffectée dessinée par Giles Gilbert Scott, elle constitue l’un des hauts lieux du nouveau Londres. L’ancienne salle des machines a été reconvertie en un immense hall servant à des expositions exceptionnelles. La Tate Modern déploie sept niveaux dédiés à la création artistique des XXe et XXIe siècles, dont deux consacrés aux expositions permanentes.

STREET ART IN LONDON

JPEG
JPEG

Programme
Programme
Programme