Accueil > Vie pédagogique > Examens > Baccalauréat > Réforme du BAC : horizon 2021

Réforme du BAC : horizon 2021

Ces informations concernent, en tout premier lieu, les élèves qui feront leur entrée en classe de seconde en septembre 2018.

Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales. L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd’hui en fin de première.

En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Le contrôle continu sera composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal.

Pour l’heure les contours exacts sont encore en cours de définition mais les parents peuvent obtenir des informations en consultant les sites dédiés :
Voir :

Informations parents