Voyage en Provence romaine : printemps 2019

Présentation

Comme chaque année dans le cadre de l’ouverture culturelle , nous envisageons à destination des élèves de Seconde, Première et de Terminale de grec et latin des classes de Mme Brive, de Seconde et de Première L des classes de Mmes Dumas et Guiheneuf, un voyage en Provence sur le thème de la découverte de l’Antiquité dont le programme figure au dos de ce document

Ce voyage aura lieu du lundi 15 avril 2019 au vendredi 19 avril 2019, soit la semaine précédant les vacances de Pâques.

Le budget prévisionnel de ce séjour en est à ce jour d’environ de 303 euros tout compris, payables en 3 fois. Pour des raisons de commodité et de sécurité afin d’éviter les rassemblements dans les gares, le trajet se fera en car que nous garderons du début à la fin du voyage.

Pour alléger ce coût, nous comptons sur une petite subvention de la Maison des Lycéens. Les élèves boursiers peuvent déposer une demande d’aide au fonds de solidarité du lycée. Enfin, certains organismes peuvent aussi aider au financement selon les cas particuliers : Comités d’entreprise, aide du Service jeunesse et sport de la mairie de Cergy (pour les élèves qui en dépendent).

Informations aux parents