Cinéma : " BlacKKKlansman " TS3 TSTI2D1 28 septembre

Une projection en VOSTF du film BlacKKKlansman, de Spike Lee, a été organisée le 28 septembre pour la classe de TS3 et le 2 octobre pour les TSTI2D 1.

Cette projection visait à permettre aux élèves d’appréhender l’action du Ku Klux Klan dans l’Amérique des années 1970, la lutte héroïque de quelques citoyens (notamment des étudiants, un Afro-Américain et un Juif) pour revendiquer l’égalité des droits entre tous, et la situation en 2017 suite aux événements de Charlottesville.
Les TSTI2D 1 exploiteront ce film plus tard dans l’année lors d’une séquence sur le progrès social aux Etats-Unis, et peuvent, sur la base du volontariat, élaborer une fiche de synthèse.

Les élèves de TS3 ont produit une étude critique du film exploitable en classe dans le cadre d’une séquence sur l’évolution des droits des Afro-Américains et qu’ils pourront réinvestir à l’épreuve d’expression orale du Baccalauréat. Voici quelques exemples de productions :

Chloé
Jules