Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Sorties éducatives > Cinéma : " BlacKKKlansman " TS3 TSTI2D1 28 septembre

Cinéma : " BlacKKKlansman " TS3 TSTI2D1 28 septembre

Publication :

Une projection en VOSTF du film [**BlacKKKlansman*], de Spike Lee, a été organisée le 28 septembre pour la classe de TS3 et le 2 octobre pour les TSTI2D 1.

Cette projection visait à permettre aux élèves d’appréhender l’action du Ku Klux Klan dans l’Amérique des années 1970, la lutte héroïque de quelques citoyens (notamment des étudiants, un Afro-Américain et un Juif) pour revendiquer l’égalité des droits entre tous, et la situation en 2017 suite aux événements de Charlottesville.
Les [*TSTI2D 1*] exploiteront ce film plus tard dans l’année lors d’une séquence sur le progrès social aux Etats-Unis, et peuvent, sur la base du volontariat, élaborer une fiche de synthèse.

Les élèves de [*TS3*] ont produit une étude critique du film exploitable en classe dans le cadre d’une séquence sur l’évolution des droits des Afro-Américains et qu’ils pourront réinvestir à l’épreuve d’expression orale du Baccalauréat. Voici quelques exemples de productions :

Chloé
Jules