Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Ouverture internationale et européenne > BTS : sortie au salon des études supérieures

BTS : sortie au salon des études supérieures

Publication :

Visite des étudiants de [**1ère année de BTS Maintenance des Systèmes*] au Salon des études supérieures.
Afin d’ouvrir leurs perspectives de poursuites d’études et de carrière, les étudiants ont pu aller à la rencontre des représentants des établissements d’enseignements supérieurs présents au salon : Universités, Polytechnique, Ecole Nationale d’Enseignement Public et CEGEPS (école de formation BTS / DUT), et des écoles de langues.
Ils ont eu l’occasion d’échanger sur les possibilités de cursus universitaires après leur BTS, les conditions de recrutement, le coût de la scolarité et de la vie sur place, les possibilités de bourses d’études, et l’employabilité à l’issue de ces formations.
Ils ont également pu découvrir l’environnement de la Cité Universitaire Internationale de Paris 14ème.

Cette visite donnera lieu à l’élaboration de fiches de synthèse sur les informations obtenues de la part des exposants, puis à une présentation orale en anglais en cours de co-enseignement.
L’objectif d’ouverture vers l’international a été pleinement rempli puisque certains étudiants ont quitté le salon avec des projets ambitieux.