Sortie : exposition Grande guerre

Le mardi 6 novembre, 55 élèves de Secondes 1 et 2 se sont rendu au théâtre de Jouy le Moutier afin de voir une exposition sur la Grande Guerre en lien avec les commémorations du 11 novembre et la séquence sur le Devoir de Mémoire actuellement étudiée en cours d’anglais.

Ils ont pu y voir une présentation sur la chronologie de ce conflit, sur les As de l’aviation, ainsi que des lithographies originales réalisées entre 1914 et 1916 par Théophile Alexandre Steinlein, un artiste local.
Les élèves ont également pu observer des documents d’archives (journaux tenus par des Poilus, unes de journaux d’époque, cartes postales et correspondances privées...).
Sous la supervision de Mme Hourdez, professeur d’histoire et géographie, et de Mme Hourdeau, professeur d’anglais, ils ont complété cinq questionnaires portant sur ces différents supports. Ces questionnaires donneront lieu en classe à une présentation orale en anglais afin d’apporter une dimension plus humaine et réaliste au contenu de la séquence.

La marche à la guerre
Soldat