Forum des métiers : 25 janvier 2020 / Portes ouvertes BTS

Aux parents des élèves souhaitant venir participer au forum pour une présentation de leur métier, formation...

La réforme du bac 2021 incite nos élèves à s’interroger sur leurs études supérieures beaucoup plus en amont qu’auparavant.

Le 5ème Forum des Métiers et des Formations que nous organisons au sein du Lycée Jules Verne a pour but de les accompagner dans cette réflexion. Il se déroulera le :

Samedi 25 janvier 2019

Il est ouvert à tous les élèves du Lycée (ainsi qu’à leurs parents).
Ils auront l’opportunité de rencontrer de très nombreux professionnels, d’anciens élèves, différentes écoles, formations et partenaires qui pourront les éclairer afin de les aider à se projeter dans l’avenir et à construire leur projet d’orientation.

Pour cela, nous avons besoin de VOUS, parents, en tant qu’intervenants, car vous allez pouvoir venir présenter votre métier, votre parcours, etc.... aux élèves, et ainsi enrichir le champ des possibles.
Répondez présents pour NOS élèves, VOS enfants.

Pour cela, je vous remercie de bien vouloir me renvoyer, par mail, le document ci-joint rempli avant le 18 décembre 2019.
isabelle.jenniches@jvcergy.com
Je vous recontacterai début janvier afin de vous donner de plus amples détails sur l’organisation de ce forum.
Je peux d’ores et déjà vous dire que vous serez attendus vers 8h15/8h30 autour d’un café puis vous vous installerez à votre table où les élèves viendront vous rencontrer à partir de 9h00.

En comptant sur votre présence et en vous remerciant par avance,

Bien sincèrement,

Isabelle JENNICHES
Proviseure Adjointe