Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Autres projets ... > Concours de poésie 2019

Concours de poésie 2019

Publication : (actualisé le )

Dans le cadre du Printemps des poètes 2019, un concours de poésie est proposé au sein de l’établissement autour du thème "éclat". Il est ouvert à tous les élèves du lycée.

Un Concours de poésie est organisé au sein du lycée Jules Verne.Tous les élèves de l’établissement sont concernés et peuvent participer (enseignement général, enseignement technique et professionnel)

Les élèves peuvent laisser libre cours à leur imagination, du moment que leur poème s’inspire du mot imposé suivant :

ÉCLAT

Vous avez jusqu’au vendredi 15 mars 2019 pour participer.

Si vous avez des questions, si vous avez besoin d’aide,
consultez [**vos professeurs de Lettres ou venez au CDI.*]

• Un poème en prose ou en vers.
  • Pour les poèmes en vers : de 3 vers (style haïku) à 30 vers. Les vers peuvent être réguliers ou libres. Le poème peut prendre la forme que vous souhaitez : forme libre (strophes ou non), forme codifiée (sonnet, rondeau….).
  • Pour les poèmes en prose, maximum 20 lignes.
  • Les poèmes seront obligatoirement rendus sous forme numérique. La présentation est libre.
  • Afin de pouvoir facilement réaliser un recueil des poèmes présentés, nous vous demandons de respecter les consignes suivantes : L’interligne sera de 1,5, la police de caractère imposée est ARIAL taille 11.
  • Précisez en en tête, votre nom, prénom et classe, ainsi que le titre de l’œuvre (à défaut les premiers mots du poème).
  • Le poème est à adresser au plus tard durant la semaine du 9 au 15 mars 2019, à l’adresse mail suivante :
    poesie.j-verne@netcourrier.com
  • Le jury sera composé à parties égales de 4 membres du personnel et de 4 élèves du lycée.

La remise des Prix se fera le lundi 25 mars lors de la clôture du Printemps des Poètes.