Accueil > Vie scolaire > CVL et MDL (Vie Lycéenne) > CVL (Conseil de Vie Lycéenne) > Visite de l’exposition Manga Tokyo à la Grande halle de la Villette

Visite de l’exposition Manga Tokyo à la Grande halle de la Villette

Publication : (actualisé le )

Le samedi 22 décembre, les lycéens inscrits au club le cercle du manga, sont allés découvrir à la grande halle de la Villette, l’exposition "Manga Tokyo".

 Avec le groupe de lycéens du club Le cercle du manga, nous sommes allés découvrir les secrets de Tokyo, de différents mangas et de personnages de la culture pop japonaise les plus connues.

   En premier lieu, nous avons suivi les différents emplacements des scènes les plus connues de certains animes dans Tokyo, grâce à la maquette reproduisant cette grande capitale, symbole du Japon et où de nombreux lieux sont pris en modèle dans divers mangas. 

   La maquette était entourée de 5 balcons donnant chacun une vue panoramique sur la maquette. Sur chaque balcon étaient exposés, mises en scènes, figurines de taille humaine, planches de story-board*, mini vidéos illustratives sur d’anciens jeux-vidéo, ainsi que des présentations écrites sur les oeuvres. 

En même temps de nous présenter cela, cette exposition fait également le lien entre l’art du manga, l’architecture et la sociologie de la capitale du japon. 

"J’ai trouvé cette exposition bien construite, la maquette de Tokyo était magnifique et j’ai adoré la regarder s’animer. Cependant je trouve dommage le prix élevé des articles des boutiques." M. élève de seconde

"L’exposition était très intéressante, elle nous a appris beaucoup de choses sur des mangas et animes très connus et anciens." L A . élève de seconde