Accueil > Formations > ● ENSEIGNEMENT GENERAL > Pôle sciences > Sortie "MT180s" pour les PS1 et PES2 13 mars 2018

Sortie "MT180s" pour les PS1 et PES2 13 mars 2018

Une sortie est organisée le mercredi 13 mars 2019 à la Maison de la Recherche de Neuville avec les PS1 et les PES2.
Ils assisteront à la présentation de « Ma thèse en 180 secondes ou MT180s ».
9 candidats ont 3 minutes pour présenter de manière assez complète, avec des analogies, des mots simples, leurs recherches. Ils doivent vulgariser leur travail afin de le rendre accessible au grand public. Les sujets de thèse sont variés et montrent la diversité du monde de la recherche.
L’objectif pour nos élèves est de découvrir les lieux de l’Université et d’appréhender ce qu’est une thèse. Ils auront aussi un temps d’échange avec les doctorants pour mieux comprendre leur quotidien et leur parcours dans le supérieur.

Pour info, la candidate qui avait été sélectionnée par des élèves de PS il y a 2 ans à l’UCP a terminé 2ème du concours national.
Voici une vidéo de sa présentation : https://www.youtube.com/watch?v=NgxHDl6R9X0
On espère découvrir de nouveaux talents cette année aussi !"