Accueil > Vie pédagogique > Partenariats > Préparation Sciences POlitiques > Préparation SciencesPO :

Préparation SciencesPO :

Publication :

Dans le cadre du tutorat initié par l’Institut Sciences Politiques de Saint-Germain-en-Laye avec les lycées partenaires, deux anciennes élèves, Aya À., étudiante en 2ème année, et Marie G., étudiante en 1ère année, sont venues rencontrer nos élèves de Première et Terminale inscrits au Programme d’Etudes Intégrées proposé à Jules Verne.
Elles ont pu faire un retour sur expérience et répondre aux questions du groupe.
Elles ont ainsi abordé la préparation du Concours Commun suite à la semaine intensive (qui s’est déroulée à Saint-Germain-en-Laye pendant les vacances d’hiver) en prodiguant des conseils sur les méthodes de travail et l’organisation du planning de révisions.
Elles ont également présenté les contenus d’enseignement, la répartition des heures de cours et les modalités d’évaluation, ainsi que la vie étudiante et les perspectives professionnelles à l’issue de la formation.
Nous tenons à remercier chaleureusement Aya et Marie qui ont contribué à rassurer nos élèves de Terminale qui passeront les épreuves du Concours Commun le samedi 25 mai.