Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Lectures pour tous > Atelier bande dessinée avec Héloïse Chochois

Atelier bande dessinée avec Héloïse Chochois

Publication :

Heloïse Chochois est une jeune illustratrice issue des Arts-appliqués. Elle est diplômée de l’École Estienne, d’abord en illustration, puis en illustration scientifique.

Héloïse Chochois est venue jeudi 12 mars à la rencontre des élèves de PES1 pour leur parler de sa formation et de ses travaux en bande dessinée pour différents ouvrages scientifiques : "La fabrique des corps" et "Intelligence artificielle : miroirs de nos vies".

Elle a proposé aux élèves de PES1 un atelier de fabrique d’une planche de vignettes à partir de dessins qu’elle avait déjà réalisés permettant à chacun d’entre eux de créer ainsi son propre scénario.

Les élèves se sont tous investis dans ce défi. Ils ont beaucoup apprécié cette rencontre où ils ont découvert les contraintes liées à l’illustration et à l’élaboration d’une bande dessinée.

Voir : >