Accueil > Formations > ● ENSEIGNEMENT GENERAL > Pôle sciences > Olympiades de GéoSciences

Olympiades de GéoSciences

Le jeudi 28 mars 2019, 11 élèves de Première S ont participé au 13ème concours des Olympiades de géosciences. Le principe de ce concours est de découvrir différents domaines des Géosciences, touchant à la géologie fondamentale comme à la géologie appliquée.

Les élèves doivent répondre à différents enjeux géologiques à partir de différents documents scientifiques. Il ne s’agit pas d’un concours de connaissances mais plutôt de mettre en avant leur capacités d’esprit critique, de raisonnement et développer leur culture scientifique.
Les élèves ont trouvé l’exercice intéressant mais compliqué !
Les enjeux étaient surtout de découvrir une épreuve de 4h, de se confronter à des sujets nouveaux et, pour certains élèves, de se préparer à des concours pour l’orientation dans le supérieur (mais sans pression pour celui-ci !).