Campagne 2020 - 2021 Bourses nationales lycéens

RAPPEL :

NOUVELLE CAMPAGNE DES BOURSES 2020 - 2021

La campagne annuelle de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera jusqu’au 7 juillet 2020.

Notice
Formulaire de demande
Barème

La demande se fait aussi en ligne en se connectant à l’adresse :
Chaque famille a reçu par mail des identifiants et codes de connexion " Scolarité services "
Ce service en ligne s’adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en
classe de troisième dans un collège public ou dont les enfants sont scolarisés en lycée public mais ne sont pas boursiers en 2018-2019.

Contact à l’intendance Mme FELLONI
laure.felloni@jvcergy.com

• le guide de première connexion à Scolarité Services : consultable et téléchargeable sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee ainsi que sur la page d’authentification au portail Scolarité services, ce document décrit les deux modalités de connexion possible, via le compte Education nationale que votre établissement a créé pour chaque parent ou via FranceConnect.
  • les deux tutoriels vidéos qui simulent une demande de bourse en ligne après connexion via le compte Education nationale ou via France Connect :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Les événements exceptionnels peuvent être déclarés en cours d’année pour l’obtention d’une bourse provisoire.
Vous pourrez encore formuler une demande à la rentrée 2020.

Votre enfant change de lycée.
Demander le transfert de bourse avec un état de vérification de ressources, à l’établissement de départ. L’ensemble sera donné à l’établissement d’accueil.

Etudiants de BTS.Les demandes se font auprès du CROUS. Voir le site