Voyage Palma de Mallorca du 16 au 21 avril 2019

Présentation :

Diaporama
PDF

Départ à 5h15

Visite de La Granja de Esporles
https://www.lagranja.net/fr/

La chartreuse de Valldemossa est un ancien monastère espagnol de l’ordre des Chartreux, construit à partir du début du XIVe siècle à Valldemossa, sur l’île de Majorque, et reconstruite dans un style néoclassique au XVIIIe siècle.

JPEGOn y trouve des souvenirs comme une mèche de cheveux de Chopin, son masque mortuaire, un manuscrit d’Un hiver à Majorque de George Sand, ainsi que le piano de Pleyel qu’a utilisé Chopin pour composer quelques-uns de ses préludes.

La Cathédrale de Palma de Majorque, localement appelée La Seu est le plus grand édifice religieux de l’île de Majorque et d’ailleurs le deuxième d’Espagne, par sa taille, après la cathédrale de Séville.
Elle est située au centre de Palma, non loin du rivage de la Méditerranée qu’elle domine, au-dessus des fortifications médiévales et forme avec le palais voisin de la Almudaina, le symbole visuel de la cité, visible de toute la baie.
Elle est l’un des symboles de Majorque et l’architecte catalan Antoni Gaudí l’a qualifiée comme "la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique".
Quant à la visite du Musée diocésain on y trouve un panorama de l’histoire de la religion chrétienne à Majorque du 15ème siècle à aujourd’hui mais surtout de nombreuses oeuvres gothiques, parmi lesquelles figure le remarquable Saint Georges (1568), de Pere Nisart, terrassant le dragon devant la baie de Palma.
Cap FORMENTOR
Visite de la Fabrique de verres de Gordiola de Algaida

Visite des grottes DRACH DE PORTO CRISTO