Voyage " Londres dynamique " du 16 au 19 avril 2019

Présentation :

Powerpoint

Programme :

Programme

Départ à 6h30
Ce voyage est programmé en liaison avec le programme d’enseignement technologique LV1 (Description d’un objet technique, d’un objet design en LV1, description technique d’une structure, d’un bâtiment en LV1).
Pour chaque visite les élèves auront un questionnaire. Ils présenteront, au retour, les réponses à l’oral devant la classe.
Chimie, physique, mathématiques, mais aussi mécanique, aérospatiale et technologies de tous les jours, le musée de sciences de Londres propose de belles expositions.
JPEGIl s’agit plus encore d’un musée des techniques et des technologies qu’un musée de la science à proprement parler : de la locomotive à vapeur en passant par l’impression en 3D, il expose les applications technologiques des découvertes scientifiques à travers les âges depuis le début des années 1920.

A l’heure actuelle le Science Museum of London est le premier centre mondial de présentation au public de la science contemporaine et il s’efforce de diversifier au maximum les thématiques pédagogiques.

La Tour de Londres est l’un des monuments les plus emblématiques et populaires de la ville qui accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs.JPEG
En 1988, la Tour de Londres est inscrite comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Le site s’étend sur près de 5 hectares, par conséquent, il y a beaucoup de choses à découvrir :
De la La Tour Blanche (White Tower), donjon massif qui fut la résidence de Guillaume le Conquérant avant de devenir une prison, aux Joyaux de la couronne : ils sont exposés dans l’ancienne caserne Waterloo. On y découvre le plus gros diamant du monde (530 carats) : l’Étoile d’Afrique, mais aussi les 2800 diamants de la couronne impériale d’Etat portée par la Reine pour l’ouverture de la cession du Parlement et le célèbre Koh-I-Noor, qui orne la couronne de la Reine Victoria.
Le musée Madame Tussauds de Londres est le premier musée de cire à avoir vu le jour. Si aujourd’hui il en existe dans différentes grandes villes du monde, celui de Londres est l’original. Il expose des célébrités en cire, plus vraies que nature. De George Clooney à la famille royale d’Angleterre, tout le gratin mondial s’y trouve.

https://www.madametussauds.com/london/en/

JPEG
Le stade de Stamford Bridge mesure 103 mètres de long pour 67 mètres de large et 35 mètres de haut. Il peut accueillir un total de 41 631 personnes.

La visite guidée dure environ une heure (sans le musée) et on peut y admirer les vestiaires de l’équipe ainsi que ceux de leurs adversaires, la salle de presse, la salle pour les interviews télévisées ou encore le couloir qu’empruntent les joueurs pour se rendre sur le terrain.

Canterbury, est une petite cité du Kent, dans l’extrémité sud-est de l’Angleterre, sur la rivière Stour, à 86,4 km de Londres. La cité devient un grand centre de pèlerinage durant le Moyen Âge, ce qui inspira les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer.
Depuis le XVIe siècle, Canterbury est le siège du chef spirituel de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane.
JPEG,