Accueil > Formations > ● ENSEIGNEMENT GENERAL > Pôle sciences > Olympiades de Géosciences

Olympiades de Géosciences

Cette année, 11 élèves du lycée Jules Verne ont choisi de participer aux Olympiades de Géosciences tout comme 10 000 élèves de 1ère S en France. Les élèves ont traité 3 exercices de géologie traitant de recherche fondamentale, de liens entre l’environnement et l’architecture et de construction du savoir scientifique.

Nous les félicitons d’avoir participé à ce concours qui leur a appris à gérer une épreuve longue (4h) et à s’investir sur des sujets dont les connaissances n’avaient pas été vues en classe mais ont du être construites grâce à leur raisonnement scientifique.

Enfin, les enseignants et le personnel souhaitent féliciter tout particulièrement Salomé TERROT, élève de PS2, qui a été reçue 4ème du concours dans l’académie de Versailles sur 1205 candidats et 1ère lauréate féminine de l’académie !
Elle a été primée à l’Université de Cergy où différents professeurs d’Université ont présenté les intérêts des géosciences et les débuchés de ces études. Cette remise de diplôme (et d’un ouvrage et d’un objet scientifiques) a permis de souligner sa très belle performance !