Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Prix littéraire de la Porte dorée > Prix littéraire de la Porte Dorée

Prix littéraire de la Porte Dorée

Publication :

Dans le cadre du projet "[**Dire et écrire le monde*]", les élèves de la classe de seconde 6 de Mme Scharff participent au Prix littéraire de la Porte Dorée du musée de l’Histoire de l’immigration de 2020..
Ce prix récompense un roman ou un récit écrit en français traitant du thème de l’exil. Le jury dont deux de nos élèves représentant la classe feront partie, désigne le lauréat parmi une dizaine de titres de l’année éditoriale en cours, sélectionnés par le comité de lecture du Palais.

Les élèves ont déjà reçu les 2 premiers ouvrages et se sont répartis les lectures. Chaque séance fait l’objet de concertation et de débat autour des livres lus. Vous pourrez suivre tout au long de l’année, leurs critiques et leurs commentaires sur le site du CDI :

Voir en ligne : Esidoc