Appel à la taxe d’apprentissage

La Taxe d’apprentissage n’est pas un simple impôt, c’est un pari sur l’avenir parce que c’est un investissement pour la formation de jeunes au sein d’un établissement dans lequel se côtoient les formations générales, technologiques et professionnelles ; il s’agit d’une ressource propre aux établissements de formation, indispensable à leur fonctionnement permettant de financer le matériel pédagogique des sections technologiques et professionnelles. C’est une aide irremplaçable pour la formation de nos lycéens et étudiants qui préparent :

• un Baccalauréat Technologique en Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable STI2D :

• E.E. : Energie et Environnement.
  • I.T.E.C. : Innovation Technologique et Éco-Conception.
  • S.I.N : Systèmes d’Information et Numérique.

• un Baccalauréat Professionnel

• MEI : Maintenance des Equipements Industriels :
  • TU : Technicien d’Usinage
  • EDPI : Etude et Définition de Produits Industriels

• un CAP Conducteur d’installations de Production.

• un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Maintenance des Systèmes.

En outre les élèves de la voie générale peuvent suivre la spécialité Sciences de l’Ingénieur.

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage ont changé. Calculé sur 0,68% de votre masse salariale, 13% de cette somme sert à financer les formations initiales technologiques et professionnelles. Pour cette partie de la taxe d’apprentissage vous n’avez plus à passer par un organisme collecteur. Le Lycée Jules VERNE est habilité à recevoir ce type de versement. Vous pouvez donc flécher votre versement sur l’ensemble de nos formations et procéder au paiement en direct (cf bordereau de versement en pièce jointe).

Nous espérons que vous pourrez nous aider cette année en nous versant une partie de la Taxe d’Apprentissage 2019 (RNE/UAI de notre établissement : 0951756T). Comme vous le savez, nos élèves ont besoin d’un matériel performant et récent pour mener à bien leurs études : la taxe que vous versez permet d’acquérir ces équipements.

Nous vous invitons à venir voir nos installations et apprécier nos formations lors de nos PORTES OUVERTES jeudi 26 mars 2020. A 18h, nous organiserons une visite dédiée aux entreprises. Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous informer de votre venue. A cette fin, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

ahmed.elgabli@jvcergy.com.

Nous nous engageons à vous présenter les résultats des concours financiers que vous pouvez nous apporter et comptons sur votre aide pour l’insertion des jeunes, de tous milieux, dans le monde du travail.

Je suis à votre disposition pour répondre à toute information complémentaire que vous souhaiteriez.

Carole Galisson, Proviseur.

Ahmed EL GABLI