Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Sorties éducatives > Sortie Terminales : "Sorry we missed you " Ken Loach

Sortie Terminales : "Sorry we missed you " Ken Loach

Publication : (actualisé le )

Le mardi 14 janvier, les élèves de TES1, TL, TS1 et TS3, accompagnés de Mmes Esther, Guego-Rivalan, Guiheneuf, Hourdeau, et MM. Laissus et Rouch, ont assisté à une projection du dernier film de Ken Loach, Sorry We Missed You à l’Antarès (Vauréal).

Dans ce film, le réalisateur dépeint le changement de vie de Ricky, Abby et leurs deux enfants, vivant à Newcastle. Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Ricky se lance alors dans une nouvelle activité qui va engager l’avenir de toute la famille.
K. LOACH livre une vision sans concession de la misère sociale au Royaume-Uni, et dans ce film, adresse au spectateur une critique acerbe de l’uberisation de la société.
A l’issue de la projection en version originale sous-titrée en français, les élèves ont été interpellés par la détresse de cette famille et par le style particulier et sans concession de Ken Loach.
Cette projection a donné lieu à une reprise en classe avec les professeurs d’anglais en lien avec la notion "idée de progrès" au programme du baccalauréat.