Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Sorties éducatives > Sortie Parc Astérix : derrière la fête, une logistique

Sortie Parc Astérix : derrière la fête, une logistique

Publication :

Le Parc Astérix est l’un des sites qui, en France, (comme Disney, Le Puy du Fou ou le Futuroscope) attire chaque année des milliers de visiteurs, les enfants comme les plus grands.
JPEG
La réussite d’un tel parc de divertissement suppose la mise en oeuvre, en coulisses, d’une formidable organisation, en particulier logistique.
Derrière l’attraction à la pointe de la technologie, il faut chercher le travail des ingénieurs, des techniciens, de mécaniciens, des ouvriers de maintenance.
C’est ce que nous avons souhaité faire découvrir aux élèves de SMEI2 (Pro-Systèmes de maintenance) et de Psti2D1 (Série technologique) le mardi 4 février 2020 : visite des ateliers de maintenance, système d’aiguillage, local Process et salle des commandes de l’attraction Pégase Express.

Les responsables du Parc étaient très satisfaits de l’intérêt réel des élèves.
Peut-être de futures vocations ?

JPEG