Accueil > Vie pédagogique > Ouverture culturelle et voyages > Projets culturels > Lectures pour tous > Visite de la maison Jules Verne à Amiens

Visite de la maison Jules Verne à Amiens

Publication : (actualisé le )

Dans le cadre de leur projet Lectures pour tous, les élèves de la classe de seconde 8 se sont rendus à Amiens le 5 février pour visiter la maison de Jules Verne et la ville d’Amiens.

Jules Verne a vécu à Amiens au 2, rue Charles-Dubois à Amiens, de 1882 à 1900. Sa demeure abrite maintenant un musée qui évoque la vie, l’œuvre et l’action publique de l’écrivain, qui y a composé plus de trente romans.
Par demi-groupe, les élèves ont bénéficié d’une visite conférence qui leur a permis de découvrir la vie quotidienne de l’auteur dans cette demeure à travers le récit des anecdotes et des grands moments qui ont marqué sa vie.
Ils ont également pu suivre un atelier d’écriture sur le thème : Jules Verne : écrivain voyageur...
Une rapide visite de la ville leur a permis de découvrir les charmes d’Amiens sur le temps de midi.