Accueil > Vie pédagogique > Accompagnement personnalisé > L’accompagnement personnalisé de seconde GT > L’accompagnement personnalisé de seconde 2017 - 2018

L’accompagnement personnalisé de seconde 2017 - 2018

Chaque élève de seconde peut bénéficier de 2 heures d’accompagnement personnalisé (A.P.) par semaine qui doivent lui permettre :

• de mieux réussir sa scolarité au lycée
  • de construire son projet personnel ou professionnel

Au lycée Jules Verne, l’Accompagnement Personnalisé (A.P) est divisé en trois cycles :

CYCLE 1
De la rentrée jusqu’au 10 novembre 2017, période de 8 semaines au cours de laquelle le Professeur Principal :

• évalue, lors d’un entretien individuel, les besoins de l’élève,
  • le conseille et l’encadre pour faire des voeux cohérents et adaptés à ses besoins pour le prochain cycle d ’A.P.

CYCLE 2
D’une durée de 12 semaines, ce cycle débute le 13 novembre 2017 et se termine le 17 février 2018.
L’élève peut bénéficier de deux heures d’accompagnement personnalisé.
Il choisira deux ateliers, avec l’accord de son professeur principal, qui décidera en fonction des besoins pédagogiques de l’élève.

CYCLE 3
D’une durée de 12 semaines, ce cycle débute le 5 mars 2018 et se termine le 9 juin 2018.

L’élève peut bénéficier de deux heures d’accompagnement personnalisé.

Les différents ateliers proposés pour ces cycles 2 et 3 en 2017 - 2018 sont consultables ici : Fiches Accompagnement Personnalisé - Cycle 2 : 13 novembre 2017 - 17 février 2018