Accueil > Carte des formations > ● Enseignement Général > Bac Scientifique : Sciences de l’Ingénieur > Sciences de l’Ingénieur

Sciences de l’Ingénieur

Baccalauréat Série S :

Le lycée Jules Verne Prépare aux options Sciences de l’ingénieur ( Ssi ) et Sciences et Vie de la Terre (SVT) .

Le Bac S option SI est un bac Scientifique où les enseignements de base en Maths et Physique-Chimie sont prépondérants. Il est complété de l’option Sciences de l’Ingénieur qui permet à l’élève d’acquérir les connaissances et la culture technologique nécessaires pour aborder des études d’ingénieur ou de technicien supérieur, ou tout simplement pour mieux comprendre le monde technologique qui nous entoure.
Baccalauréat d’enseignement général, il s’adresse plutôt à des élèves ayant l’intention de faire des études dans l’enseignement supérieur long.

La série, à Jules Verne, est ouverte, dans la mesure des places disponibles, en classe de 1ère aux lycéens de seconde des lycées environnants.
Se renseigner auprès du lycée d’origine pour constituer un dossier de demande ou : Demandes d’affectation au lycée Jules Verne

Documents joints