Accueil > Présentation générale > ● Le mot du chef d’établissement > La dynamique du lycée Jules Verne

La dynamique du lycée Jules Verne

Situé sur les hauts de la ville nouvelle de Cergy, le Lycée polyvalent Jules Verne accueille plus de 1300 élèves, répartis sur 44 divisions (classes) dans un cadre architectural audacieux.

Au sein du service public d’Education, le Lycée propose un éventail de formations large qui permet aux élèves de suivre des parcours de réussite diversifiés :

Une filière générale préparant aux trois baccalauréats généraux L, ES et S.
Une filière technologique préparant au baccalauréat des Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D).
Une filière professionnelle préparant aux diplômes de sciences et techniques industrielles.
Le BTS Maintenance des Systèmes.

La présence d’une équipe pédagogique stable et expérimentée, l’existence de projets spécifiques ambitieux permet de faire vivre le dynamisme de notre structure.

Je souhaite, à tous les élèves que nous accueillons, une excellente année scolaire tournée prioritairement vers la réussite de leur projet personnel dans le cadre d’une vie lycéenne dynamique.

Le Proviseur,

Michel COLLET