Accueil > Vie scolaire > INFIRMERIE > Formation secourisme > Formation au secourisme

Formation au secourisme

Depuis 2006, les formateurs du lycée Jules Verne forment les élèves du lycée professionnel et BTS ainsi que les collègues volontaires aux gestes des premiers secours en salle T220 : Sauveteur Secouriste du Travail (gestes aux premiers secours + prévention) ou PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)

Nous ouvrons chaque année des sessions SST et/ou PSC1, par groupe de 10 candidats, afin d’être capables d’intervenir, en cas d’accident sur leur lieu de travail ou dans la vie courante :

• être le premier à pouvoir porter secours
  • Limiter les risques d’accident en privilégiant la prévention
  • protéger, examiner, et faire alerter (en interne et/ou en externe) en portant secours jusqu’à l’arrivée des secours extérieurs

Pour en savoir plus et s’inscrire à la formation :
via le mail du professeur M. Olivé : fred-eric.olive@jvcergy.com
Il faut pouvoir venir trois samedis matin en T220.

Sinon, les pompiers du 95 recrutent !