Accueil > Carte des formations > ● La section Anglais -Sciences Humaines (A.S.H.) > La section Anglais - Sciences Humaines (A.S.H.)

La section Anglais - Sciences Humaines (A.S.H.)

Télécharger le dossier Anglais -Sciences Humaines ici :

Dossier d’inscription

Une section spécifique au lycée Jules Verne, Pourquoi ?

La section A.S.H. propose aux élèves, inscrits au lycée Jules Verne, un programme linguistique, littéraire et culturel visant à renforcer des compétences variées et transversales à travers une approche
pluri-disciplinaire (anglais, français, histoire et philosophie en Terminale).
La progression proposée met en parallèle des objectifs communs, visant à l’acquisition d’une solide culture générale, ainsi que de véritables méthodes dans les domaines suivants :

1. L’expression écrite et orale.
2. L’exercice de commentaire littéraire et de dissertation.
3. A l’oral : la tenue, l’éloquence, l’élocution.
4. L’entraînement à la synthèse, au débat, à la défense de ses idées.
5. La confrontation à l’autre, le fait de faire face à un jury, un groupe, une classe.
6. L’organisation du travail personnel.

L’horaire hebdomadaire de la section A.S.H. est composé de deux heures en anglais et d’une heure en sciences humaines. En Seconde, ces heures correspondent aux horaires de l’Accompagnement Personnalisé : les élèves de Seconde inscrits en section A.S.H. ne suivent donc pas d’AP.

Les élèves qui souhaitent s’inscrire en section A.S.H. au lycée Jules Verne s’engagent sur trois ans, de la Seconde à la Terminale. Ils peuvent suivre, en plus, l’un des enseignements facultatifs proposés au lycée Jules Verne : latin, grec ou italien (mais pas la Section européenne espagnol).

Le calendrier du recrutement en section A.S.H. est le suivant :

1. Constitution d’un dossier comprenant :
Les documents ci-joints, - à télécharger - remplis et signés : fiche d’inscription, lettre de motivation, avis du professeur principal de Troisième et du Principal du collège d’origine.
La photocopie des deux premiers bulletins de la classe de Troisième.

2. Pour les élèves dont le lycée Jules Verne est le lycée de secteur : dépôt des dossiers au secrétariat du collège d’origine jusqu’au vendredi 2 juin 2017.

3. Transmission directe des dossiers, par le collège d’origine, au secrétariat du lycée Jules Verne pour le jeudi 8 juin 2017.
4. L’inscription dans la section ASH est subordonnée à l’affectation au lycée Jules Verne.
Pour les élèves "hors-secteur" qui seront, cependant, affectés au lycée Jules Verne à l’issue de la procédure Affelnet, il est possible de constituer un dossier à compter du 27 juin. Il doit être doit être transmis le plus rapidement possible au lycée Jules Verne.

4. Consultation des dossiers par Mme Bouhadana et M. Rollin, puis communication des résultats (élèves du secteur) par le secrétariat du lycée Jules Verne à partir du 28 juin 2017.
5. A partir du 28 juin 2017 : inscription provisoire des élèves retenus en section A.S.H. dans deux classes de Seconde.
6. Fin octobre 2017  : validation définitive des inscriptions en section A.S.H., après une phase d’observation (en septembre-octobre) des élèves retenus : résultats scolaires, comportement en classe, intérêt et curiosité...

Voir :
Voyage : Les Trésors de Malte 27 - 31 mars 2017