Accueil > Carte des formations > ● La section Anglais -Sciences Humaines (A.S.H.) > Section Littérature - Anglais : appréciation d’élèves

Section Littérature - Anglais : appréciation d’élèves

Elève de première S SVT au lycée Jules Verne, j’ai intégré la section Anglais-Littérature cette année. En effet, cette option a débuté depuis la rentrée 2011/2012, mais durant mon année de seconde, je n’étais pas vraiment intéressée. A la fin de cette même année, plusieurs élèves ayant un bon niveau scolaire, ont été désignés afin d’avoir la possibilité de rejoindre cette section. J’ai d’abord hésité car cela rajoute trois heures de cours supplémentaires dont deux heures d’anglais et une heure de français. Il est vrai que le travail à la maison est donc un peu plus important mais c’est tout à fait faisable. Je n’ai pas été déçue d’avoir accepté d’entrer dans cette section. Celle-ci offre de nombreux avantages, surtout pour le Baccalauréat. En français, nous étudions différentes œuvres qui pourront enrichir nos futures devoirs et nos connaissances. En anglais, nous travaillons beaucoup sur les méthodes d’analyses de textes et de documents divers, ce qui nous permet d’augmenter notre vocabulaire mais surtout de préparer l’épreuve écrite qui se déroulera en fin de terminale. De plus, nous conversons souvent en anglais, afin d’améliorer notre prononciation et d’avoir une meilleure confiance en soi. Il faut savoir qu’en classe, ce n’est pas que du travail intensif, il y a aussi des moments de détente où nous pouvons partager nos pensées et rigoler ensemble. Pour finir, tout au long de l’année, des sorties sont organisées, telles que des sorties cinéma mais la plus appréciable est le voyage scolaire. Cette année, nous allons partir une semaine en Irlande du 16 au 22 avril et s’il est possible, nous envisageons un voyage à New York pour l’année 2013/2014.
Pour ma part, je conseille vivement à tous les élèves souhaitant approfondir leur anglais, et augmenter leur culture générale, d’intégrer cette section.
LAI Thanh Mai
Ecrit le dimanche 17 avril 2013.