Accueil > Carte des formations > ● La section Anglais -Sciences Humaines (A.S.H.) > Littérature - Anglais : appréciations d’élèves

Littérature - Anglais : appréciations d’élèves

En prenant l’option anglais-littérature, vous vous lancerez dans une sorte d’aventure :

les professeurs vous feront travailler sur des thèmes que vous n’aurez jamais l’occasion d’aborder au cours de votre cursus scolaire.

Cela fait deux ans que je suis dans la section Littérature-Anglais et nous avons étudié des textes mais aussi des faits divers en anglais ET en français sur new York, les religions ou encore sur le Capitalisme. En fait, nous avons étudié des thèmes différents les uns des autres. C’est ce qui nous a permis à tous, je pense, d’être beaucoup plus ouverts sur le monde qui nous entoure.

Je me souviens que l’année dernière, en anglais, nous devions présenter des exposés, le sujet était libre tant qu’il y avait un rapport avec le monde anglophone. En écoutant les exposés des autres élèves mais aussi en en réalisant, notre culture générale personnelle s’est élargie. Nous étudions des textes qui nous permettent d’avoir un bon bagage littéraire pour le bac.

En anglais comme en français, les professeurs nous préparent pour le bac. Des méthodes nous sont enseignées afin qu’on puisse s’améliorer. Nous sommes préparés aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Dans les deux matières, nous avons affaire à des analyses de textes, des compréhensions de textes mais aussi à des restitutions de connaissances. Le fait que la classe soit à effectif réduit nous permet de communiquer plus facilement avec les professeurs et donc de corriger nos lacunes.

C’est une option que je ne regrette pas d’avoir prise. Et je pense que si vous aimez la littérature en elle-même mais aussi l’anglais, cette option est faite pour vous.